Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Bon voisinage : mode d'emploi
Bon voisinage : mode d'emploi

Avec l’arrivée des beaux jours, il est important de rappeler quelques règles de bon voisinage et de vivre ensemble :
Les nuisances liées aux bruits de voisinage (fêtes, aboiements excessifs, appareils électroménagers, pétards, etc.) peuvent être sanctionnés s’ils portent atteinte à la tranquillité publique à tout moment de la journée.
Les travaux de bricolage et de jardinage (tondeuse, perceuse, scie, etc.) sont autorisés les jours ouvrables de 8h à 12h et de 14h à 19h30, les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h, les dimanches et jours fériés de 10h à 12h. La hauteur des haies est limitée à 2 mètres, elles ne doivent en aucun cas déborder sur la voie publique. Les déchets végétaux doivent être transformés en compost ou évacués en déchetterie.
Le stationnement gênant (trottoir, place réservée, piste cyclable, etc.) est passible d’une amende de 135 € et d’une mise en fourrière.
Enfin, pour lutter contre les déjections canines, des canisites sont implantés sur les places de la Terrasse, des Pompes et rue des Basses Boucheries. Des distributeurs de sacs sont disponibles sur la Promenade des Tilleuls, le Bas-Port, quai de Saône, Boulevard des Combattants, Place des Pompes et de la Terrasse. Pour rappel, les propriétaires de chiens doivent ramasser les déjections de leur animal sous peine d’une amende de 68 €.