Vous êtes dans : Accueil > Actualités > COVID-19 : Déplacements

COVID-19 : Déplacements

le 2 avril 2020

Face à l'urgence de la crise sanitaire et devant un relâchement des comportements, le strict respect des règles de confinement est essentiel. Restez chez vous et évitez la fréquentation des espaces publics trévoltiens : parc Poyat, parc Trève, jardins partagés, bords de Saône, aires de jeux, city park, terrains de sport ….

Depuis le début de la semaine, les forces de l’ordre constatent une hausse de la circulation routière, des sorties multiples et des rassemblements non autorisés, de jour comme de nuit. Ces constats ont donné lieu à de nombreuses verbalisations.

Pour que le confinement soit le plus efficace possible et le moins durable, respectez l’ensemble de ces règles :

Autorisation :

• Des seuls déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

Interdiction :

• Des marchés, couverts ou non. Dérogation possible sur demande des maires, si le marché permet d’écouler des produits issus des filières courtes ou s’il constitue l’unique source d’approvisionnement en denrées alimentaires des habitants de la commune, et à condition de garantir strictement le respect des mesures barrières et les règles de distanciation.

Dérogation :

• Pour raisons de santé : uniquement dans le cadre de soins programmés (rendez-vous fixé par un médecin) et ne pouvant pas être différés, ou des soins liés au Covid-19.