Vous êtes dans : Accueil > Actualités > COVID-19 : Report des conseils municipaux

COVID-19 : Report des conseils municipaux

le 20 mars 2020

Les réunions de conseils municipaux élus au premier tour, relatives à l'installation des conseils municipaux et de la désignation des maires, sont finalement reportées.

Les élus devaient se réunir à huis-clos ce vendredi 20 mars à Trévoux pour élire le Maire et ses adjoints. Les élus actuels restent en poste jusqu’au 15 mai. Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, a adressé mardi 17 mars une circulaire en ce sens indiquant que face "au risque sanitaire qu’emportait de telles réunions, le président du conseil scientifique a estimé que ces conditions, même aménagées, n’étaient plus réunies à cette heure et qu’il était préférable de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour. Le projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 fixera les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant en fonction les maires et adjoints en fonction au 15 mars jusqu’au 15 mai".