Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Célébration du 8 mai 1945

Célébration du 8 mai 1945

De nombreux élus, personnalités, habitants et jeunes Trévoltiens ont assisté à la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale en Europe, le 8 mai dernier, au monument aux morts

Marc Péchoux, Maire de Trévoux, a présidé cette commémoration aux côtés de François Monchanin et Pierre Jacquemetton, respectivement Président et Vice-Président de l’Association des Anciens Combattants de Reyrieux-Trévoux. Une cérémonie ouverte par le lever des couleurs effectué par deux jeunes pompiers volontaires et marquée par la présence d’un piquet d’honneur de la préparation militaire marine venue de Bourg-en-Bresse.

De nombreux élèves ont été associés à cette commémoration, comme les collégiens de la Sidoine, porte-drapeaux volontaires et les membres du conseil municipal des jeunes, parés de leurs écharpes tricolores d’élus.

Après les dépôts de gerbes au pied du monument aux morts, les élèves de 3ème du collège Jean Moulin ont entonné le chant des Partisans accompagnés par l’Harmonie de Trévoux. Ceux des écoles Poyat, de la Sidoine et du collège Jean Moulin ont ensuite lus des messages et extraits de textes sur le devoir de mémoire. En clôture de cette cérémonie, la médaille commémorative « Algérie » a été remise à Fernand Martin.