Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Challenge mobilité

Challenge mobilité

Le 7 juin "au travail j'y vais autrement" ! Ce défi mobilité est lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l'ADEME pour la 8ème année consécutive.

L'objectif de ce challenge vise à promouvoir l'ensemble des mobilités alternatives à la voiture particulière afin d'initier des comportements vertueux en matière d'environnement et de mobilité. Tous les établissements publics, privés ou associatifs sont invités à relever, ce jour-là, le défi "d'aller autrement au travail", par le biais d'un concours ludique récompensant les établissements ayant le meilleur taux de participation de la part de leurs salariés.

Les établissements s’inscrivent gratuitement et déclarent le nombre de salariés venus le jeudi 7 juin en transports en commun, en covoiturage, à vélo, à pied ou en combinant plusieurs modes… Pour le Département de l’Ain, l’association ALEC (Agence Locale de l’Energie et du Climat) a été désignée relais local.

La Communauté de communes Dombes Saône Vallée compétente pour l’organisation des transports publics, souhaite profiter de cet événement pour encourager la promotion de toutes les mobilités alternatives à la voiture individuelle avec ce jour-là :

• La gratuité du réseau Saônibus,
  • La gratuité des locations de vélos Saônibike (dans la limite des disponibilités),
  • Des animations dans les gares TER, les terminus de lignes Saônibus et les établissements qui le souhaitent.

Pour un territoire exemplaire et une mobilité douce, inscrivez-vous sur la plateforme :