Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Covid-19 : soutien psychologique

Covid-19 : soutien psychologique

Une cellule d’écoute téléphonique et d’accompagnement est ouverte aux habitants du département fragilisés par cet épisode de pandémie.

L’Ain fait face à une situation sanitaire d’une particulière gravité  et  le département est concerné par des cas de contamination extrêmement nombreux. L’impact psychologique de cette seconde vague, qui s’accompagne d’un confinement adapté, est souvent majeur pour certaines personnes ainsi fragilisées, leur famille ou encore les personnels de santé.

Dans ce contexte et afin de venir en aide à ces personnes fragilisées, le Département de l’Ain, en collaboration avec l’association Avema-France Victimes 01 et la Fédération nationale France Victimes, ont mis en place une cellule d’écoute téléphonique et d’accompagnement, ouverte 7j/7, de 9 h à 21 h.

Elle est destinée aux :

• familles des personnes décédées du coronavirus
  • personnes fragilisées par les mesures liées à la pandémie
  • personnes âgées et ou isolées a
  • personnels des EHPAD01

Pour bénéficier d’une écoute et d’un accompagnement composez : le 01 41 83 42 17 (coût d'un appel local - appel non surtaxé).