Vous êtes dans : Accueil > Actualités > De nouveaux éclairages illuminent la ville

De nouveaux éclairages illuminent la ville

L’esprit de Noël a envahi les rues de Trévoux avec de nouvelles décorations lumineuses dans différents quartiers de la ville.

Le rond-point des Cascades s’est paré d’une fontaine jaillissante, dont les structures des lumières ont été réalisés grâce au savoir-faire des équipes des Services Techniques. Sur les quais des Saône, de jolies ampoules illuminent la promenade des Tilleuls. Du côté du boulevard des Combattants les arbres étincellent, et la façade de la salle des fêtes est révélée par une belle mise en lumière.

En centre-ville, la mairie s’est parée des couleurs nationales, la façade du parlement parfois jaune, rose ou rouge, évolue au gré des illuminations, les arbres brillent et l’imposant sapin a retrouvé sa place devant la mairie. Sur les ronds-points, des sapins majestueux et lumineux ont été installés donnant à chaque entrée de ville un air de fête.

Autre nouveauté cette année, l’installation et la pose de toutes ces illuminations ont été réalisées par les agents des Services techniques, alors que précédemment la ville faisait appel à un prestataire extérieur. Grâce aux économies générées, la ville a pu renouveler son parc d’illuminations avec une nouvelle génération de décorations, toutes équipées de leds. Un investissement qui répond à l’engagement responsable de la ville en faveur du développement durable. Ces nombreuses illuminations, économes en énergie, permettent de perpétuer la tradition de Noël et de sublimer la ville en cette période festive.