Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Fêtons l'ouverture de "La Passerelle" !

Fêtons l'ouverture de "La Passerelle" !

le 30 août 2013

Du 13 au 15 septembre, vivez un grand week-end festif au coeur du tout nouvel espace culturel "La Passerelle"... concerts, visites humoristiques, cinéma, expositions, animations jeunesse sont au programme. 

Au sein du Pavillon des arts, le vernissage des expositions "La Passerelle, images d'un chantier" et "Des trésors pour un musée" lancera les festivités, vendredi 13 septembre à 18h.

Place ensuite à un grand samedi d'animations pour tous avec des démonstrations graff', la création de chapeaux magiques, des ateliers danse, kapla et un mystérieux photographe ambulant... Des groupes et des ateliers musicaux animeront les portes ouvertes de l'école de musique, tandis que musiciens, danseurs et conteurs se partageront la scène ouverte aux associations. Pour des visites humoristiques de "La Passerelle", suivez le guide ! Un concert de l'Harmonie et une séance inaugurale du cinéma concluront la journée. 

Les visites humoristiques se poursuivront dimanche 15. Des visites du Carré Patrimoines et de la salle d'exposition, des séances et ateliers cinéma et un atelier kapla seront aussi au programme.

Cinq pôles

L'espace culturel intercommunal comprend cinq pôles :

  • une médiathèque
  • un Carré Patrimoines
  • l'école de musique
  • une salle d'exposition
  • un cinéma

Retrouvez toutes les informations sur ces différents pôles sur le site de "La Passerelle" .