Vous êtes dans : Accueil > Actualités > "La Passerelle" est ouverte !

"La Passerelle" est ouverte !

le 16 septembre 2013

© Louis Houdus

Au 3 place de la Passerelle, l'espace culturel de la Saône Vallée vous accueille dans ses différents pôles : médiathèque, cinéma, école de musique et salle d'exposition. Le Carré Patrimoines sera ouvert prochainement.

Des multiples journaux et magazines du rez-de-chaussée à l'espace enfance au 2ème étage, prenez le temps de la découverte à la médiathèque ! 48 000 livres, CD et DVD, des partitions de musique et 4 000 ouvrages patrimoniaux vous attendent.

La Passerelle accueille ses premiers cours de musique lundi 16 septembre. Gérée par l'association Harmonie de Trévoux - Ecole de musique, l'école de musique propose l'enseignement de 13 instruments.

Pour les premières séances du cinéma, mercredi 18 septembre, trois fims sont à l'affiche : "Lone Ranger, naissance d'un héros", "Pour une femme" et "Le roi et l'oiseau". L'association Les Passeurs vous proposera chaque semaine une programmation variée et actuelle.

Avec l'exposition "La Passerelle - Images d'un chantier", revivez la construction de l'espace culturel à travers l'oeil du photographe trévoltien Louis Houdus. Préfigurant le futur musée de Trévoux, l'exposition "Des trésors pour un musée" dévoile les trésors de la Principauté de Dombes et de Trévoux sa capitale (XVIè-XVIIIè siècles). Ces deux expositions sont présentées jusqu'au 13 octobre au sein du Pavillon des arts.

Le Carré Patrimoines ouvrira prochainement ses portes au public. Le Carré Patrimoines accueille le Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine du Pays d'art et d'histoire Trévoux Saône Vallée.

Toutes les infos en ligne

Programmations, horaires d'ouverture, inscriptions, billetterie... retrouvez toutes les informations sur le site de La Passerelle . Vous pouvez également vous abonner à une lettre d'informations électronique pour recevoir les dernières actualités de l'espace culturel.