Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Sun Trip est passé à Trévoux !

Le Sun Trip est passé à Trévoux !

Arrivée d’étape du Sun Trip à Trévoux.

Les premiers vélos solaires ont rejoint la place de la Terrasse le jeudi 20 juillet dans l'après-midi, pour une rencontre avec les spectateurs et une présentation de leurs drôles d'engins.

Sun trip : une course dans laquelle Trévoux s’inscrit pleinement

Le Sun Trip Tour a choisi la région Auvergne Rhône-Alpes pour son édition 2017. Une aventure en mode solaire pour cette course originale, ouverte au plus grand nombre.

Partis le 8 juillet de Clermont-Ferrand, les vélos solaires sont arrivés à Lyon 14 jours plus tard, selon un circuit tracé par les participants eux-mêmes.
Entre ces deux villes, le Sun Trip Tour a traversé des villes étapes dont Trévoux, le 20 juillet dernier, avant l’arrivée au coeur de Lyon le lendemain.

Un événement qui épouse, pour partie, les nouveaux contours de la région et vise à créer du lien entre ses territoires, dans lequel Trévoux s’inscrit pleinement.

Une aventure innovante

Outre le défi humain que représente cette course, elle donne surtout l’occasion de découvrir les avancées en matière de mobilité électro-solaire. Trévoux adhère naturellement à cette course d’un autre genre où l’aventure technologique et la promotion de l’énergie renouvelable vont de pair.