Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Mécénat en faveur de la Maison des Sires de Villars

Mécénat en faveur de la Maison des Sires de Villars

le 2 décembre 2013

Hôtel Pierre et Anne de Bourbon - façade Sud - © Yann Siaudeau

La Ville de Trévoux et la Fondation du patrimoine ont signé jeudi 12 décembre une convention de mécénat culturel. Objectif : recueillir des fonds en faveur de la réhabilitation de la Maison des Sires de Villars en musée sur les trésors de la Principauté de Dombes.

La recherche de mécénat s'adresse aux particuliers et aux entreprises. En faisant un don, vous marquerez votre attachement à votre territoire, à son rayonnement et à son développement. Vous bénéficierez également de réductions fiscales.

Pour les particuliers, le don ouvre droit à une réduction :

• de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don (dans la limite de 20% du revenu imposable)
  • ou de l'impôt sur la fortune à hauteur de 75% du don (dans la limite de 50 000 €).

Pour les entreprises, le don donne droit à une réduction de 60% du don, dans la limite de 5‰ du chiffre d'affaires HT.

Soutenir la restauration de la Maison des Sires de Villars, c'est choisir l'utilisation d'une partie, même petite, de ses impôts !

Comment faire un don

Téléchargez le bon de souscription Mécénat - Dépliant d'information et bon de souscription (pdf - 782,10 ko) , remplissez- le et adressez vos dons à  "Fondation du patrimoine - Fort de Vaise, 27 boulevard Antoine de Saint Exupéry, 69009 LYON".

Des bulletins de souscription seront disponibles à l'accueil de la mairie à partir du 9 décembre.

Vidéo "Des trésors pour un musée"