Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Mobilité au fil de l'eau

Mobilité au fil de l'eau

Découvrez la nouvelle vidéo réalisée par la Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV) de présentation des aménagements du chemin de halage, dans le cadre du projet « Voie Bleue Moselle Saône à vélo ».

Jusqu'en 2023, la CCDSV réalise un aménagement cyclable sur les 18 km du chemin de halage. Il traverse les communes de Fareins, Beauregard, Saint-Bernard, Trévoux, Reyrieux, Parcieux et Massieux. La vidéo présente le cadre des travaux à venir. Le projet est conduit par la CCDSV, en concertation avec les associations et les communes concernées.

Avec la création d'une estacade longeant les quais à Trévoux, ces nouveaux aménagements visent à assurer la continuité cyclable et à faciliter le voyage des cyclotouristes de la "Voie Bleue Moselle Saône à vélo", partant du Luxembourg pour rejoindre Lyon sur 700 km.

Ils permettront également la pratique du vélo au quotidien pour les habitants souhaitant se déplacer durablement et en toute sécurité avec notamment, la connexion avec le futur Bus à Haut Niveau de Services (BHNS) qui rejoindra Lyon Part-Dieu en 2025.

Cette voie propose un chemin de balade bucolique au cœur du territoire de Dombes Saône Vallée. La maison éclusière, située à Parcieux, en constitue un point d'étape incontournable. Elle devrait, d’ici 2023, devenir un gite pour les touristes de passage.

Les aménagements prévus :

• Remise en état du chemin de halage
  • Création de parkings
  • Installation de bancs, poubelles et tables
  • Création de rampes d'accès à la rivière