Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Naviguer sur internet : conseils aux parents

Naviguer sur internet : conseils aux parents

A l'occasion du Safer Internet Day 2019, qui a pour thème « agissons ensemble pour un internet meilleur », l’UNAF publie, en partenariat avec l’Hadopi, un guide de conseils pratiques.

Dès l’école primaire, les enfants commencent à naviguer sur Internet et à accéder à différents contenus. Le rôle des parents consiste à les guider dans leur pratique pour éviter qu’ils ne tombent sur des contenus inappropriés et choquants. L’UNAF, en partenariat avec l’Hadopi, propose ce guide pour informer et accompagner les parents dans les usages numériques de leurs enfants. 

Autant de conseils que vous retrouverez dans ce guide mais également sur le site  Mon enfant et les écrans . Un site, lancé par l’UNAF et dédié aux parents pour leur donner les ressources et conseils nécessaires afin d'accompagner les enfants vers un meilleur usage d’Internet et des écrans.

A noter que le Safer Internet Day se termine à la fin du mois de février. Cette année, il invite les jeunes et les adultes à s’interroger sur leur manière de vivre avec les écrans. Le Safer Internet Day est un événement mondial annuel organisé par le réseau européen Insafe pour promouvoir un Internet meilleur auprès des jeunes, leurs parents et la communauté éducative et encourager les comportements responsables en ligne.