Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Nouveauté sur la délivrance des cartes nationales d'identité (CNI)

Nouveauté sur la délivrance des cartes nationales d'identité (CNI)

Le Ministère de l'Intérieur modernise les modalités de délivrances des titres d'identité.

Depuis le 21 mars, la délivrance des cartes nationales d'identité (CNI) est modernisée, simplifiée et rendue plus sûre.

Les demandes seront désormais instruites comme pour les passeports par des plateformes spécialisées.

Objectif : améliorer les délais de traitement et renforcer la lutte contre la fraude.
Pour plus de confort et moins d'attente au guichet, les demandes de CNI seront désormais reçues sur rendez-vous.

Mode d'emploi :

1 – pour gagner du temps faire une pré-demande en ligne à partir du site officiel : https://predemande-cni.ants.gouv.fr  (si vous ne disposez pas d'ordinateur ou d'accès internet la demande sera remplie en mairie).
2 – prendre rendez-vous avec la mairie au 04.74.08.73.73.
3 – le jour du rendez-vous présenter le numéro la pré-demande et les pièces justificatives.

Les usagers pourront se rendre dans n'importe quelle commune équipée d'un dispositif de recueil et non plus forcément dans leur commune de résidence. 
Les conditions d'obtention et la durée de validité des CNI restent les mêmes.