Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Ouverture du musée Trévoux et ses Trésors

Ouverture du musée Trévoux et ses Trésors

Après 3 ans de réhabilitation et une année consacrée à l’aménagement scénographique, le musée Trévoux et ses Trésors ouvre ses portes le dimanche 7 mai à 11h, (adresse : Hôtel Pierre et Anne de Bourbon, place de la Passerelle à Trévoux).

Une ouverture couplée avec le marché de la création qui se tient également ce jour-là place de la Passerelle.

Véritable emblème du passé singulier de Trévoux, l’Hôtel Pierre et Anne de Bourbon révèle désormais ses secrets et offre un magnifique écrin pour le musée Trévoux et ses Trésors et les collections historiques de la Ville.

Grâce à une scénographie attractive, le visiteur pourra découvrir un patrimoine inédit guidé par des personnages évoquant les techniques du monnayage, de l’affinage des métaux précieux, de l’orfèvrerie et de l’imprimerie.

L’ensemble des joyaux de l’ex-capitale de Dombes ainsi présenté permet de comprendre l’influence économique de Trévoux et son rayonnement culturel au travers de manuscrits anciens, dont les Mémoires de Trévoux et le Dictionnaire de Trévoux qui ont fait la renommée de la cité au siècle des Lumières.

Un lieu pour petits et grands à découvrir sans attendre ! A noter que le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux malvoyants.

Période d'ouverture

Du 07/05 au 30/12/2017, tous les jours.
Fermeture exceptionnelle le 25 décembre.
- D’avril à septembre : le lundi de 14h à 18h ; du mardi au samedi de 10h à 18h ; dimanche et jours fériés de 14h à 18h
- D’octobre à mars : le lundi de 14h à 17h, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, dimanche et jours fériés de 14h à 17h.

Vous pouvez retrouver l'émission "Des racines et des Ailes" dans son intégralité : https://www.youtube.com/watch?v=JAnr6yIYSWg&index=1&list=PLHpozmxtcllrd6EEZ-iAmIFN7f3Hy1wUs