Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Ouverture partielle mais gratuite du musée

Ouverture partielle mais gratuite du musée

© Studio Erick Saillet

Victime d’un cambriolage, le musée Trévoux et ses Trésors réagit en ouvrant gratuitement à la visite les salles du rez-de-chaussée.

Une occasion de faire connaissance avec l’Hôtel Pierre et Anne de Bourbon, un bâtiment remarquable dont l’histoire de sa construction et celle ses modifications sont relatées au fil des siècles. Outre l’architecture des lieux, objet de visite à part entière, les savoir-faire exercés en Principauté de Dombes sont expliqués sous forme d’ateliers : frappe de la monnaie, tirage du fil, orfèvrerie, imprimerie et filière en diamant… des techniques qui n’auront plus de secret pour les visiteurs. Une visite ludique et incontournable de Trévoux !

 Ouverture : 

  • D'avril à juin - septembre : Les lundis, dimanches et jours féries de 14h à 18h & du mardi au vendredi de 10h à 12h/ de 14h à 18h.
  • Juillet et août : du lundi au samedi de 10h-12h30/14h-18h & dimanches et jours féries de 14h à 18h
  • D'octobre à mars : du lundi au vendredi, dimanches et jours féries : 14h-17h & les samedis uniquement de 10h-12h/14h-17h

Renseignements :  Office de tourisme Ars-Trévoux : 04 4 00 36 32 | | Musée Trévoux et ses Trésors – place de la Passerelle  Pour en savoir plus

Suivez l'interview de Marc Péchoux, Maire de Trévoux, sur FC RADIO (enregistrée le 4 mars).

www.fcradio.fr