Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Participation citoyenne (ex-Voisins vigilants)

Participation citoyenne (ex-Voisins vigilants)

le 17 juin 2014

© VoisinsVigilants.org

Prévention de proximité, la commune agit ! Vous êtes invités à une réunion de présentation du projet "Participation citoyenne" (ex-Voisins vigilants) mardi 24 juin, à 19h30 à la salle des fêtes. Cette réunion, ouverte à tous, se déroulera en présence de M. Péchoux, Maire, M. Bonnet, Conseiller délégué à la qualité de vie et le Chef d'escadron Hosmann-Rémy, Commandant de la compagnie de gendarmerie de Trévoux. 

Le dispositif de "Participation citoyenne" constitue une action de proximité, complémentaire des missions de la gendarmerie et de la police municipale. Elle repose sur la solidarité de voisinage et sur un partenariat entre les acteurs de la sécurité et les habitants. Des référents, désignés par quartier, diffusent des conseils de prévention à leurs voisins. Ils alertent la gendarmerie et la commune de tout fait suspect ou troublant. 

Lancement de la recherche de personnes référentes

La réunion du 24 juin permettra de présenter le projet de "Participation citoyenne" et de susciter des candidatures de référents. Le projet sera ensuite soumis au conseil municipal, dans sa séance du 2 juillet.