Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Rentrée scolaire

Rentrée scolaire

Les 574 élèves inscrits dans les groupes scolaires publics de la ville (Poyat et Beluizon) ont fait leur rentrée. Dans ce contexte inédit de crise sanitaire, prenez connaissance du protocole sanitaire.

La ville, les équipes enseignantes et pédagogiques se sont mobilisées pour que la rentrée soit la plus normale possible tout en respectant le protocole sanitaire. En prévision de la rentrée, tous les locaux scolaires ont fait l'objet d'un nettoyage soigneux des classes, mais aussi des jeux et du matériel mis à disposition du personnel enseignants et des élèves.

La circulaire de préparation de rentrée scolaire de septembre 2020 (parue le 10 juillet 2020) indique concernant la crise sanitaire : « Tous les élèves sont accueillis sur le temps scolaire. Afin de garantir la santé des élèves et des personnels, et eu égard à la situation épidémique à la date de la présente circulaire, le respect des règles sanitaires essentielles doit être assuré ».

Pour assurer ces règles, les parents d'élèves ne sont pas autorisés à rentrer dans les écoles. La fréquentation de la cantine est réservée en priorité aux familles qui en ont le plus besoin.