Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Ribeira de Pena jumelée avec Trévoux

Ribeira de Pena jumelée avec Trévoux

Le 8 juillet dernier Marc Péchoux, Maire de Trévoux et Ruiz Vaz Alves, Maire de Ribeira de Pena, ont signé la charte de jumelage en présence du consul du Portugal, Maria de Fatima Mendes, des membres du conseil municipal des jeunes, des élus trévoltiens, mais également devant de nombreux compatriotes de la communauté portugaise installée à Trévoux.

Une communauté de plusieurs générations présente sur la ville depuis longtemps, que le Maire de Ribeira de Pena n’a pas manqué de saluer, soulignant « leur intégration sociale exemplaire au sein de la société française, une référence qui honore le Portugal et son peuple ».

Une signature qui s’est déroulée avec beaucoup de chaleur et de sympathie, à l’image des liens qui unissent déjà ces deux villes, qui par ce jumelage entendent les renforcer au travers d’échanges culturels, économiques. De son côté, le consul a donné une dimension plus européenne à cette cérémonie, indiquant que ce jumelage est le signe d’un rapprochement des peuples et des communautés vers un avenir commun dans le cadre de l’Union Européenne.

Après les discours, les échanges de cadeaux, la délégation portugaise a visité la ville, puis a été reçue par l’association portugaise locale, avant de terminer sur les bords de Saône, dans le cadre de Trévoux plage, par la sympathique soirée portugaise où plus de 350 repas ont été servis ce soir-là.