Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Saônibus, pour tous vos déplacements

Saônibus, pour tous vos déplacements

le 21 août 2013

Saônibus, le réseau de transports en commun de la Saône Vallée, est entré en service lundi 26 août. Pour vos déplacements vers les centres-villes de Trévoux et Reyrieux, vers les parcs d'activités ou les gares, bougez malin avec Saônibus ! L'accès au réseau est gratuit jusqu'au 31 octobre.

Une ligne régulière (ligne 1), deux lignes à la demande (lignes A et B) et deux services zonaux à la demande (zone Nord et zone Sud) composent le réseau Saônibus :

• Ligne 1 : Reyrieux, Trévoux, Saint-Bernard, gare SNCF de Anse,
  • Ligne A : Saint-André-de-Corcy gare, Saint-Jean-de-Thurigneux, Reyrieux zone industrielle, Saint-Didier-de-Formans, Trévoux,
  • Ligne B : Saint-André-de-Corcy gare, Civrieux village et technoparc, Neuville-sur-Saône,
  • 2 services zonaux pour rejoindre Trévoux et Reyrieux depuis les communes de Misérieux, Toussieux, Sainte-Euphémie, Saint-Didier-de-Formans, Massieux, Parcieux, Civrieux, Reyrieux.

Les lignes 1, A et B fonctionnent du lundi au vendredi, toutes les 30 minutes en heure de pointe le matin et le soir, toutes les heures en journée. Le transport à la demande zonal est en service deux matinées par semaine.

Une offre complète avec les Cars de l'Ain

A la demande de la CCSV, le Conseil général de l'Ain a réorganisé et renforcé certaines lignes départementales desservant la Saône Vallée. Les réseaux Saônibus et Cars de l'Ain répondent ainsi à vos besoins quotidiens.

Des tarifs attractifs

Jusqu'au 31 octobre, vous accéderez gratuitement au réseau Saônibus !

A partir du lundi 4 novembre, choisissez entre le ticket à l'unité, la carte de 10 tickets, l'abonnement mensuel... de 1€ à 18€. Les cars du Conseil général de l'Ain sont accessibles aux mêmes tarifs, avec le Pass Saônibus. Les scolaires peuvent utiliser le réseau Saônibus gratuitement toute l'année avec leur carte de transport scolaire.

Transdev

Site Internet