Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Soutien à l'Ukraine

Soutien à l'Ukraine

Différentes mesures ont été mises en place pour soutenir l'Ukraine. Retrouvez ci-dessous les dispositifs de solidarité auxquels vous pouvez participer.

Dons dans les points de collecte

L'association Val horizon organise en partenariat avec la ville de Trévoux deux points de collectes dans leurs locaux.

• Centre social Louis Aragon (313 chemin des Orfèvres)
  • Centre social Tournesol (178 Chemin d'Arras)

Dons financiers

ou par chèque à l’attention de : « Croix-Rouge française – Urgence Ukraine » à l’adresse suivante : Croix-Rouge française, CS 20011 - 59895 Lille cedex

Hébergement

La Ville de Trévoux a proposé d’être une ville accueillante auprès de la préfecture. Plusieurs logements sont identifiés susceptibles de recevoir des réfugiés.

Afin de faciliter le recensement des capacités d'hébergement, l'Etat a mis en place, à l'attention des collectivités et personnes morales, un formulaire en ligne .

Les particuliers qui souhaiteraient faire part d'offres d'hébergement solidaire ou d'autres marques de solidarité pour accompagner les personnes déplacées d’Ukraine sont invités à se signaler ici .

Dons pour les animaux

Une collecte de dons pour les animaux est organisée jusqu'au 7 avril. Pour en savoir plus, rendez vous sur cette page Facebook

Collecte animaux Ukraine (Agrandir l'image).