Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Stop aux déjections canines

Stop aux déjections canines

La ville de Trévoux lance une nouvelle campagne de sensibilisation contre les déjections canines.

Cette campagne déclinée au travers de plusieurs affiches met en scène les animaux sur différents lieux de promenade. Si elle se veut bienveillante, elle invite cependant les propriétaires de chiens au respect des espaces partagés comme à l’utilisation des dispositifs mis en place :

• 3 canisites dédiés aux chiens : place de la Terrasse, place des Pompes et rue des Basses Boucheries
  • Des distributeurs de sacs implantés Promenade des Tilleuls, sur le Bas-Port, quai de Saône, Boulevard des Combattants, Places des Pompes et de la Terrasse.

La police municipale sera chargée de verbaliser les contrevenants. Pour rappel, les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leur animal, sous peine d’une amende de 68 euros.