Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Stop aux déjections canines

Stop aux déjections canines

La ville de Trévoux lance une nouvelle campagne de sensibilisation contre les déjections canines.

Cette campagne déclinée au travers de plusieurs affiches met en scène les animaux sur différents lieux de promenade, en faisant un clin d'œil au passé historique de Trévoux. Les animaux sont ainsi affublés du titre de prince, princesse ou souverain en écho au statut de Trévoux, autrefois capitale de la Principauté de Dombes. Si la campagne traite du sujet avec humour et bienveillance, elle invite cependant les propriétaires de chiens au respect des espaces partagés comme à l’utilisation des dispositifs mis en place :

• 3 canisites dédiés aux chiens : place de la Terrasse, place des Pompes et rue des Basses Boucheries
  • Des distributeurs de sacs implantés Promenade des Tilleuls, sur le Bas-Port, quai de Saône, Boulevard des Combattants, Places des Pompes et de la Terrasse.

La police municipale sera chargée de verbaliser les contrevenants. Pour rappel, les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leur animal, sous peine d’une amende de 68 euros.

Une campagne remarquée par le magazine des communicants publics Brief , qui publie sous le titre "Royal canin" une des affiches dans son portfolio (édition du mois d'avril 2019).

Voir l'article :

Brief avril 2019 royal canin (pdf - 519,22 ko)