Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un accès facile au centre-ville

Un accès facile au centre-ville

le 28 février 2014

Jeux pour enfants, bancs, kiosque, fontaine... les Trévoltiens profitent depuis quelques jours des tout derniers équipements de la place des Combattants. Les 78 places de stationnement sont en service (45 premières minutes gratuites), pour un accès facile aux commerces et aux services de proximité.

Place des Combattants

Jusqu'à présent saturé par les voitures, l'espace des Combattants s'est transformé en une agréable place de ville, partie intégrante du centre de Trévoux :

• création d'une place publique (devant la salle des fêtes), d'un espace de jeux pour enfants et d'une promenade piétonne jusqu'à la rue du Palais
  • plantation d'une quarantaine d'arbres et de haies paysagères
  • mise en accessibilité de l'ensemble de la place aux personnes en situation de handicap
  • installation d'une boîte aux lettres "drive", d'un point de collecte de tri enterré et de stationnements pour les vélos
  • aménagement de 78 places de stationnement (avec horodateur, 45 minutes gratuites) - les 78 places sont en service depuis fin décembre.

Plan commerce

Inscrits au Plan commerce, l'ensemble de ces aménagements visent à dynamiser le commerce en centre-ville. Ils font suite aux études menées par la CCI de l'Ain, en concertation avec les commerçants locaux.