Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vigilance sécheresse

Vigilance sécheresse

Depuis le 1er septembre 2021, un nouvel arrêté préfectoral est applicable et place en situation de vigilance sécheresse les bassins de gestion eaux superficielles « Dombes » et eaux souterraines « Dombes – Certines ».

Ce dernier est valable au plus tard,  jusqu’au 31 mars 2022.

L'arrêté préfectoral en date du 29 mars 2021 portant restrictions temporaires de certains usages de l’eau dans le département de l‘Ain est annulé et remplacé par le présent arrêté.

• Pour les eaux souterraines, la situation pour la gestion de la sécheresse est placée en situation de vigilance.
  • Pour les eaux superficielles et leurs nappes d’accompagnement, la situation est placée en situation de vigilance.

Trévoux fait partie de ces communes, aucune mesure de restriction n’est imposée. Les usagers sont cependant invités, de manière volontaire, à économiser leur consommation d’eau afin de préserver la ressource et retarder au maximum l’instauration de mesures de restriction. Il est rappelé que, quel que soit le secteur et quelle que soit la situation de gestion, les prélèvements en eau superficielle sont interdits lorsque le débit du cours d'eau est inférieur au dixième de son débit moyen interannuel.