Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Visitez les sites historiques !

Visitez les sites historiques !

La tour octogonale du château

Jusqu'au 28 septembre, l'office de tourisme Trévoux Saône Vallée vous invite à des visites guidées du château fort, de la vieille ville et de l'ancien Parlement de Dombes : suivez le guide !

Le château fort constitue un témoignage du passé médiéval de Trévoux. Péage fluvial, Trévoux a connu un essor important au Moyen Age. Les Sires de Thoire et de Villars ont initié la construction du château dès la fin du XIIIè siècle. Avec son original donjon octogonal et polychrome, le château domine la ville et offre une vue magnifique sur la Saône, les Monts d'Or, le Beaujolais et la Saône

A l'occasion de la visite de la ville et de l'ancien Parlement de Dombes, vous découvrirez les remarquables décors peints de la salle d'audience, sur le thème de la Justice et de la Paix (fin du XVIIè siècle). Peints par Pierre-Paul Sevin, ces décors ont été restaurés en 2009. L'ancien Parlement accueille aujourd'hui le tribunal d'instance.

Les samedis, dimanches et jours fériés

Les visites ont lieu tous les samedis et dimanches d'avril à septembre, ainsi que les jours fériés :

• à 15h pour la vieille ville et la salle d'audience de l'ancien Parlement de Dombes (rendez-vous à l'office de tourisme, place de la Passerelle),
  • à 16h30 pour le château fort (rendez-vous au château).