Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Voisins vigilants

Voisins vigilants

Le dispositif "Participation citoyenne" vise à renforcer la prévention de proximité et à lutter contre les cambriolages. Cette action est complémentaire des missions de la gendarmerie et de la police municipale. Elle repose sur un partenariat entre les acteurs de la sécurité et les habitants.

Des référents, désignés par quartier, alertent la gendarmerie de tout fait suspect ou troublant. Ils diffusent également des conseils de prévention à leurs voisins. A l'heure actuelle, cinq Trévoltiens se sont portés volontaires pour exercer cette fonction. Si la fonction de référent vous intéresse, n'hésitez pas à vous faire connaître. Utilisez pour cela le formulaire de contact, envoyez un courriel ou présentez-vous à l'accueil de la mairie.