Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Voisins vigilants : portez-vous volontaire !

Voisins vigilants : portez-vous volontaire !

le 10 septembre 2014

M. le Préfet de l'Ain, M. le Commandant du groupement départemental de gendarmerie et M. le Maire de Trévoux ont signé mardi 2 septembre le protocole de mise en oeuvre du dispositif de "Participation citoyenne" (Voisins vigilants). La ville compte aujourd'hui cinq voisins référents. Vous souhaitez vous porter volontaire ? Faites-vous connaître en mairie !

Le dispositif "Participation citoyenne" vise à renforcer la prévention de proximité et à lutter contre les cambriolages. Cette action est complémentaire des missions de la gendarmerie et de la police municipale. Elle repose sur un partenariat entre les acteurs de la sécurité et les habitants.

Des référents de quartier

Des référents, désignés par quartier, alertent la gendarmerie de tout fait suspect ou troublant. Ils diffusent également des conseils de prévention à leurs voisins. A l'heure actuelle, cinq Trévoltiens se sont portés volontaires pour exercer cette fonction. Ils se feront progressivement connaître de leur voisinage.

Si la fonction de référent vous intéresse, n'hésitez pas à vous faire connaître. Utilisez pour cela le formulaire de contact, envoyez un courriel ou présentez-vous à l'accueil de la mairie. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées ; M. Bonnet, Conseiller délégué à la qualité de vie, vous contactera.