Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Le cinéma fête ses 5 ans

Le cinéma fête ses 5 ans - le 22 septembre 2018

Thème : Culture - Patrimoine

Lieu : Cinema la Passerelle

L'association Les passeurs vous propose de venir fêter les 5 ans du cinéma lors d'une soirée spéciale avec la projection à 20h du documentaire Macadam popcorn.

Ce documentaire de Jean-Pierre Pozzi vous permettra de passer de l'autre côté du projecteur et de découvrir la vie des cinémas indépendants. A l'issue de la séance, vous pourrez échanger avec les bénévoles qui font vivre cette salle autour d'un buffet concocté par des partenaires locaux (l'Arthé, la boulangerie Chazelle et les bières de La Voie maltée…).

Macadam popcorn / Documentaire de Jean-Pierre Pozzi - FR / 2017 - 1h19 : Le dessinateur Mathieu Sapin prépare une nouvelle BD sur les salles de cinéma. Il va donc parcourir la France pour rencontrer ceux qu’on nomme « les exploitants ». De villes en villes, il va découvrir la diversité d’un milieu et l’envers du décor d’un modèle que le monde entier nous envie.

Géolocalisation

Latitude : 45.9361279 Longitude : 4.770152000000053 Adresse : Place de la Passerelle - 01600 Trévoux