Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Exposition : Les usages de la Saône

Exposition : Les usages de la Saône - du 7 mai au 30 septembre 2022

Thème : Autres évènements

Lieu : Bas-port

Une exposition de cartes postales anciennes sur les usages de la Saône.

Venez découvrir les 21 bâches de cette exposition à travers une installation originale, composée de 7 totems à 3 faces, et mise en place sur la partie en herbe du Bas-port.

Une exposition qui met à l’honneur la Saône, élément naturel indissociable de l’identité de la commune.

À différentes époques, elle retrace les activités pratiquées sur la rivière et ses berges par les habitants, l’évolution des paysages au gré des crues ou encore les nombreuses fonctions remplies par la Saône au fil des périodes.

La série de cartes postales anciennes qui constitue cette exposition inédite est extraite du fonds municipal mais également de prêts issus de collections privées.

N’hésitez pas vous arrêter et à prendre le temps de regarder ces différents totems pour vous remémorer tous les usages autour de la Saône.