Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Journées Européennes des Métiers d'Art

Journées Européennes des Métiers d'Art - du 2 au 3 avril 2022

Thème : Autres évènements

Lieu : Espace Culturel La Passerelle, château fort, Parlement, centre historique

Les professionnels des métiers d’art retrouvent leur public : sculptrice sur pierre, photographe, peintres, sellier maroquinier, potier, créatrices textile, baguettiste, etc. Venez nombreux pousser les portes des ateliers de la Rue des Art[S] et rencontrer des professionnels qui transmettent leur passion.

Un rendez-vous d’exception à ne pas manquer est organisé avec les maquettistes de l’entreprise DUCAROY GRANGE à l’espace culturel La Passerelle le dimanche de 15h à 18h.

Le tirage du fil sur une argue comme au 18e siècle, des visites du château fort et du parlement permettront de découvrir ou redécouvrir les lieux emblématiques de la ville.

Pour les plus jeunes, des ateliers d’initiation sont proposés samedi et dimanche après-midi à l’espace culturel La Passerelle : découvrez l’aquarelle avec MARIE-MAGUELONE, l’origami avec FUMIKO DEPHIX et l’activité paper cut (papier découpé) avec Maud CHAPUIS.

Dimanche après-midi, une déambulation dans un univers loufoque divertira petits et grands avec les Barons barrés dans la vieille ville de Trévoux.

Tout le programme à télécharger :

DepliantJEMA2022-BD (pdf - 2,75 Mo)