Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Visite commentée du Château-Fort

Visite commentée du Château-Fort - du 1 juillet au 2 octobre 2022

Lieu : Allée du château-fort, 01600 Trévoux

Petits et grands pourront découvrir la vie et la défense dans un château-fort médiéval et profiter du superbe panorama s'offrant à eux au sommet du donjon octogonal !

A la fin du 13ème siècle, la présence d'un péage fluvial et la situation géopolitique de la ville nécessitent la construction d'un puissant château-fort de pierre. La Saône sert de frontière entre le Royaume de France (rive droite) et l'Empire (rive gauche).
Trévoux est alors le centre d'une châtellenie, circonscription administrative, située en terre d'Empire.
Outre un vaste panorama ouvert sur la vallée de la Saône, le plateau de Dombes et le Beaujolais, vous admirerez ici un édifice imposant classé Monument Historique dès 1913 et considéré comme l'un des monuments majeurs du département de l'Ain.

• Du 01/07 au 02/10/2022, tous les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h
  • Sauf les 17 et 18 septembre pour les Journées Européennes du Patrimoine
  • Adulte : 5,50 €, Enfant : 2,50 €
  • Gratuit pour les moins de 12 ans

Achetez vos billets en ligne sur le site de l'Office de Tourisme .