Vous êtes dans : Accueil > Culture, sport, associations > Culture > Musée Trévoux et ses Trésors

Musée Trévoux et ses Trésors

© Studio Erick Saillet

Situé à l'Hôtel Pierre et Anne de Bourbon, le musée Trévoux et ses Trésors vous invite à remonter le temps pour découvrir l'histoire passionnante de Trévoux. Une cité qui fut jadis capitale de la Principauté de Dombes, et dont le rayonnement s’est mesuré à l’échelle de l’Europe. Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux mal voyants.

Victime d’un cambriolage, le musée ouvre à la visite uniquement les salles du rez-de-chaussée, et ce gratuitement. Les salons de l'étage restent pour l'heure fermés au public.

Partez sur les traces de ce passé prestigieux, à la découverte d'un patrimoine inédit et de ses techniques associées : monnayage, affinage de métaux, poinçonnage, imprimerie et filière en diamant…

Horaires d’ouverture

• D’avril à juin - septembre : Lundi : 14h - 18h / Du mardi au samedi : 10h - 12h et 14h - 18h / Dimanche et jours fériés : 14h - 18h.
  • En juillet et août : Du lundi au samedi : 10h - 12h30 et 14h -18h / Dimanche et jours fériés : 14h -18h
  • D’octobre à mars : Du lundi au vendredi, dimanche et jours fériés : 14h - 17h / Samedi : 10h-12h et 14h-17h

billets délivrés à l’accueil de l’Office de Tourisme

• Tarif adulte : 6 € / Tarif 6-18 ans : 3 € 50 (gratuit pour les - de 6 ans) / Carte ambassadeur : 10 €.
  • Forfait famille : 2 adultes + enfants (pas de limitation) : 15 €.
  • Forfait groupe (10 personnes) : adultes 4 € 50 et enfants 2 € 50.

Le musée Trévoux et ses Trésors le 9 janvier sur France 3 Auvergne Rhône Alpes

Nouveau coup de projecteur sur le musée Trévoux et ses Trésors le 9 janvier dernier sur France 3 Auvergne Rhône Alpes. Après l'éclairage du 6 septembre 2017 sur le JT de France 3 (édition Rhône Alpes), le musée était à nouveau à l'honneur dans l'émission "9h50 le matin" sur France 3 Auvergne Rhône Alpes. Pour revoir l'émission en replay :

Suivez également ce lien pour revoir le reportage du mois de septembre et découvrir en images ce musée, ses savoir-faire et son bel écrin l'Hôtel Pierre et Anne de Bourbon.