Vous êtes dans : Accueil > Culture, sport, associations > Culture > Musée Trévoux et ses Trésors

Musée Trévoux et ses Trésors

© Studio E. Saillet

Situé au rez-de-chaussée et au premier étage de l'Hôtel Pierre et Anne de Bourbon, le musée Trévoux et ses Trésors vous invite à remonter le temps pour découvrir l'histoire passionnante de Trévoux. Une cité qui fut jadis capitale de la Principauté de Dombes, et dont le rayonnement s’est mesuré à l’échelle de l’Europe. Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux mal voyants.

Partez sur les traces de ce passé prestigieux, à la découverte d'un patrimoine inédit et de ses techniques associées : monnayage, affinage de métaux, orfèvrerie, poinçonnage, filière en diamant... sans oublier les ouvrages majeurs que sont les Mémoires de Trévoux et le fameux Dictionnaire de Trévoux .

Horaires d’ouverture

D’avril à juin - septembre : Lundi : 14h - 18h / Du mardi au samedi : 10h - 12h et 14h - 18h / Dimanche : 14h - 18h. Et le dimanche matin chaque 1er dimanche du mois.

En juillet et août : Du lundi au samedi : 10h-12h30 et 13h30-18h / Dimanche : 13h30-17h30

D’octobre à mars : Du lundi au vendredi : 14h - 17h / Samedi : 10h-12 et 14h-17h / Dimanche : 14h - 17h

Infos pratiques : billets délivrés à l’accueil de l’Office de Tourisme

Tarif adulte : 6 € / Tarif 6-18 ans : 3 € 50 (gratuit pour les - de 6 ans) / Carte ambassadeur : 10 €.

Forfait famille : 2 adultes + enfants (pas de limitation) : 15 €.

Forfait groupe (10 personnes) : adultes 4 € 50 et enfants 2 € 50.

Le musée Trévoux et ses Trésors le 9 janvier sur France 3 Auvergne Rhône Alpes

Nouveau coup de projecteur sur le musée Trévoux et ses Trésors le 9 janvier dernier sur France 3 Auvergne Rhône Alpes. Après l'éclairage du 6 septembre 2017 sur le JT de France 3 (édition Rhône Alpes), le musée était à nouveau à l'honneur dans l'émission "9h50 le matin" sur France 3 Auvergne Rhône Alpes. Pour revoir l'émission en replay :

Suivez également ce lien pour revoir le reportage du mois de septembre et découvrir en images ce musée, ses savoir-faire et son bel écrin l'Hôtel Pierre et Anne de Bourbon.