Vous êtes dans : Accueil > Culture, sport, associations > Culture > Rue[s] des Arts

Rue[s] des Arts

En plein cœur historique, partez à la rencontre des créateurs de la Rue[s] des Arts ! De la rue du Port à la Grande rue, vous rencontrerez des peintres, des plasticiens, des sculpteurs, une couturière, une céramiste, un photographe… 

 

La vieille ville, un lieu d'art et de culture

Porte d’entrée dans le cœur ancien de Trévoux, la rue du Port bénéficie de vues spectaculaires sur la Saône. Elle est située à proximité de plusieurs lieux culturels et touristiques : Office de tourisme Ars-Trévoux, musée Trévoux et ses Trésors, espace culturel « La Passerelle », Carré Patrimoines, haltes fluviales… 

Ateliers-galeries

Depuis 2013, la Ville de Trévoux a réhabilité une dizaine de locaux du centre historique pour aménager des ateliers-galeries destinés à accueillir des artistes et artisans d’art professionnels. Ces locaux sont proposés à la location à des loyers attractifs et suivant des baux souples adaptés à ces activités. Initiée rue du Port, la Rue[s] des Arts s’étend progressivement aux rues adjacentes : rue de l’Herberie et Grande rue. 

Pour toute information concernant ces locations, contactez Laura Beal, Responsable du développement commercial et artisanal : 06 08 06 87 94 ou

Exposition temporaire ? Venez à la Maison Thermac !

Peintres, sculpteurs, verriers, potiers, créateurs de bijoux… ce lieu vous permettra d’exposer vos créations et d’échanger sur votre savoir-faire.

Réservation du rez-de-chaussée de la Maison Thermac : Office de Tourisme Ars-Trévoux  au 04 74 00 36 32 ou par mail : 

L’association « L’Art et la Manière »

Les artistes et artisans d’art de la vieille ville se sont regroupés en collectif sous le nom de « l’Art et la manière ». Cette association est composée d'artistes, de créateurs et d'artisans d'art trévoltiens souhaitant se faire connaître et promouvoir leur travail. 

Pour toute information, contactez Emilie Lacroix (L’atelier des 3 muses), Présidente de l’association :

Plus d’informations sur Facebook  

Le marché de la création

Depuis 20 ans l’association Matin’Arts organise chaque premier dimanche du mois, d’avril à décembre le Marché de la création. Il se tient en extérieur place de la Passerelle d’avril à septembre, puis dans la Salle des fêtes municipale les trois derniers mois de l’année. Il réunit une quarantaine d’exposants : sculpteurs, ferronniers d’art, potiers, céramistes, mosaïstes, verriers, créateurs de bijoux, de vêtements, de mobiliers, tourneurs sur bois, tapissiers décorateurs, ...

Plus d’informations ici ou sur Facebook 

Zoom sur le travail des artisans de la Rue[s] des Arts en vidéo :