Vous êtes dans : Accueil > Culture, sport, associations > Culture > Rue[s] des Arts

Rue[s] des Arts

En plein cœur historique, partez à la rencontre des créateurs de la Rue[s] des Arts ! Des peintres, des sculpteurs, une couturière, une plasticienne, une doreuse, une restauratrice de tableaux et objets d'art, un potier, un photographe, une créatrice de bijoux sur métal... vous accueillent dans leurs ateliers et galeries.

 

 

De la rue du Port à la Grande rue, vous rencontrerez :

La vieille ville, un lieu d'art et de culture

  • Ateliers-galeries

Acquis et réhabilités par la commune, les ateliers-galeries de Marina Duhamel-Herz, d'Emilie Sartelet, d'Elisabeth Adam, de Didier Palissier, d'Alix d'Apolito et de l'art et la manière sont loués dans des conditions attractives. La mobilisation et la réhabilitation de locaux en ateliers-galeries se poursuivent.

  • Exposition temporaire ? Venez à la Maison Thermac !

Peintres, sculpteurs, verriers, potiers, créateurs de bijoux et d’objets… ce lieu vous permettra d’exposer vos créations auprès du public et d’échanger sur votre savoir-faire et votre talent.

Vous pouvez réserver cette salle située au rez-de-chaussée de la « Maison Thermac » auprès de l’Office de Tourisme Ars-Trévoux.

Cet espace est aménagé et chauffé pour vous accueillir et nous mettons à votre disposition du matériel : tables, chaises, chaînettes, crochets, panneau pour affichage…

Nous nous occupons également de diffuser les informations sur votre exposition auprès de notre public, de nos prestataires,  sur notre site internet : www.ars-trevoux.com ; notre page facebook et sur notre newsletter envoyée à plus de 1 000 contacts.

Tarif : exemples : 15 euros la journée en semaine ou  formule week-end 3 jours à 60 euros  (autres possibilités de tarifs sur simple demande).

Pour tout renseignement et réservation ou si vous souhaitez visiter cet espace qui vous est dédié, contacter JOELLE à l’office de tourisme Trévoux ARS TREVOUX au 04 74 00 36 32 ou par mail :

 Location possible pour deux artistes en même temps.

Parking à proximité.

 

  • Label "Rue[s] des Arts"

Plusieurs artistes et artisans d'art déjà installés à Trévoux bénéficient du label "Rue[s] des Arts". Ce label est attribué par la ville, après avis d'un comité de sélection composé de professionnels.

En contrepartie des ateliers et/ou du label, les artistes et artisans d'art contribuent à l'animation culturelle et touristique du cœur historique. Objectif : faire de la vieille-ville un lieu d’art et de culture, vivant et animé, en lien avec le Plan commerce.

Une Rue[s] … au pluriel

Porte d’entrée dans le cœur ancien de Trévoux, la rue du Port bénéficie de vues spectaculaires sur la Saône. Elle est située à proximité de plusieurs lieux culturels et touristiques : Office de tourisme Ars-Trévoux, Hôtel Pierre et Anne de Bourbon, musée Trévoux et ses Trésors, espace culturel « La Passerelle », Carré Patrimoines, haltes fluviales…  Initiée rue du Port, la Rue[s] des Arts s’étend progressivement aux rues adjacentes.

La  « Rue[s] des Arts » reçoit le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre de sa politique en faveur de l’art contemporain. 

Contact
Mairie de Trévoux
Tél. : 04 74 08 73 73
Courriel