Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Trévoux

Découvrir Trévoux

Dans le département de l’Ain, la ville de Trévoux s’élève sur la rive gauche de la Saône, entre Dombes et Beaujolais. Elle est située à 25 km au Nord de Lyon et à 10 km au Sud de Villefranche-sur-Saône. Ville-centre de la communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV), elle est le chef-lieu du canton de Trévoux.

Chiffres-clés

  • 6 868 habitants (au 1er janvier 2014)
  • Superficie :  571 hectares

Un passé singulier

Seigneurerie des Sires de Thoire et de Villars, capitale de l’ancienne Principauté de Dombes, capitale mondiale de la filière en diamant : la cité de Trévoux se distingue par une histoire singulière. De nombreux « trésors » en témoignent aujourd’hui.

Lire la suite

Un pôle administratif et économique

Chef-lieu de canton, Trévoux constitue un pôle administratif et économique majeur du Sud-Ouest de l’Ain. Trévoux est la ville-centre de la communauté de communes Dombes Saône Vallée (19 communes, 36 000 habitants).

Lire la suite

Une escale touristique

Les « trésors » hérités de l’histoire et ses atouts naturels font de Trévoux une agréable destination touristique. La ville est labellisée « Plus beau détour de France », « Station verte » et « Ville fleurie Deux fleurs ». Elle se distingue aussi par le label « Pays d'art et d'histoire », obtenu en 2008 par la communauté de communes Saône Vallée.

Lire la suite

Accès et plan de ville

Comment se rendre à Trévoux et se repérer dans la ville.

Lire la suite

Nouveaux habitants

Vous emménagez à Trévoux ? Bienvenue ! Démarches, soirée d'accueil, supports d'information... : cette rubrique vous guide dans vos premiers jours à Trévoux. 

Lire la suite

Galeries photos - Vidéos

Découvrez Trévoux en images... 

Lire la suite