Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Trévoux > Un pôle administratif et économique

Un pôle administratif et économique

Chef-lieu de canton, Trévoux constitue un pôle administratif et économique majeur du Sud-Ouest de l’Ain. Trévoux est la ville-centre de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée (19 communes, 38 000 habitants).

Des services publics

Centre hospitalier, gendarmerie, tribunal d’instance, Maison de l’emploi et de la formation… : Trévoux accueille de nombreux services publics. Les services municipaux et communautaires sont également à votre disposition.

Une économie diversifiée

Des entreprises variées et performantes s’implantent, se développent et innovent en Saône Vallée. La seule commune de Trévoux compte plus de 3 700 emplois (chiffre INSEE 2008). Le dynamisme économique du territoire est activement soutenu par la Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV). La CCDSV accueille, soutient et accompagne les entreprises et s’engage en faveur de l’emploi.

Les zones d’activités

Le parc d'activités de Trévoux accueille une cinquantaine d'entreprises sur 50 hectares, représentant plus de 1 200 emplois. Les autres zones d'activités du territoire de Dombes Saône Vallée sont situées à Reyrieux, Massieux, Fareins, Sainte Euphémie, Civrieux, Frans, Savigneux, Saint Jean de Thurigneux et Villeneuve.

Lire la suite

Des actions de soutien aux entreprises

Différents dispositifs d'aides existent.

Lire la suite

Des initiatives en faveur de l’emploi, de la formation et de l’insertion

La Maison de l'Emploi et de la Formation regroupe des acteurs institutionnels et associatifs (Mission Locale Jeunes, CIO...). Le pôle des Entreprises solidaires réunit des structures d'insertion par l'activité économique.

Lire la suite

Le commerce local

Vous trouverez à Trévoux des commerces de proximité en centre-ville, une grande surface alimentaire et un marché chaque samedi matin sur la place de la Terrasse.

Lire la suite