Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Trévoux > Un pôle administratif et économique > Des actions de soutien aux entreprises

Des actions de soutien aux entreprises

Dans le cadre de l’Opération Rurale Collective, la CCDSV soutient financièrement les artisans et les commerçants. Avec six autres communautés de communes, la CCDSV a initié la création d'une plate-forme d'initiatives locales qui accompagne les porteurs de projets.

Opération Rurale Collective

Les artisans et les commerçants peuvent bénéficier d’une aide pour la modernisation de leur outil de production ou de leur espace commercial.

L’ORC a été lancée en 2006, en partenariat avec l’Etat, la Région Rhône-Alpes, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers et la Communauté de communes Porte Ouest de la Dombes. Le dispositif s’adresse aux entreprises de moins de 10 salariés.

Exemples de projets accompagnés : la réfection de vitrines, la création d’une nouvelle signalétique, la mise aux normes de locaux…

Communauté de communes Dombes Saône Vallée

Val de Saône Dombes Initiative

Val de Saône Dombes Initiative est une plate-forme d’initiatives locales initiée par la CCDSV et six autres communautés de communes. VSDI apporte un soutien technique et financier aux porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprises (prêt à taux zéro, accompagnement et suivi, parrainage…).

Val de Saône Dombes Initiative