Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Trévoux > Une escale touristique > Destination Loisirs nature > A pied, en vélo ou en bateau

A pied, en vélo ou en bateau

A pied, en vélo ou en bateau, prenez le temps de découvrir les paysages de la Saône Vallée...

Promenades en bord de Saône

De belles promenades s’offrent à vous le long du chemin de halage. Le chemin de halage s’étend sur 14 km entre Saint Bernard et Massieux.

Les bords de Saône sont progressivement aménagés par la CCSV, dans une optique de « reconquête » (préservation de la nature, installation de mobilier, aires de stationnement paysagères…). La circulation des voitures est interdite sur le chemin de halage (sauf véhicules de secours ou de services et certains véhicules autorisés).

Circuits VTT et randonnées pédestres

Des rives de la Saône au plateau de la Dombes, 16 circuits VTT et 2 randonnées pédestres sont balisés sur le territoire de la Saône Vallée. Plan disponible à l’office de tourisme.

Stations vélos

Vélos électriques ou classiques, vélos enfants : la communauté de communes Dombes Saône Vallée a créé deux stations vélos, l'une à Trévoux vers la passerelle, l'autre à la maison éclusière à Parcieux. Renseignements et locations auprès de l'office de tourisme Trévoux Saône Vallée ; possibilités de locations également auprès du camping de Trévoux, Kanôpée Village.

Croisières sur la Saône

Au printemps et à l’été, des croisières de quelques heures ou d’une journée invitent à découvrir « autrement » les paysages de la Saône Vallée. 

Contact
Office de tourisme Trévoux Saône Vallée
Tél. : 04 74 00 36 32
Courriel