Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Trévoux > Une escale touristique > Destination Patrimoine > Visites

Visites

La tour octogonale du château

Découvrez l'apothicairerie de l'hôpital au sein du Carré Patrimoines de l'espace culturel La Passerelle. Le château fort et la salle d’audience de l’ancien Parlement de Dombes sont également ouverts à la visite. 

  • Apothicairerie : accès libre au sein du Carré Patrimoines de l'espace culturel La Passerelle .
  • Musée Trévoux et ses Trésors : Un concentré de l'histoire locale ! Ouvert d’avril à juin - septembre : du mardi au samedi : 10h-12h / 14h à 18h ; Le dimanche et jours fériés : 14h-18h. En juillet-août  : ouvert du lundi au samedi : 10h-12h30 / 14h-18h ; Le dimanche et jours fériés : 14h -18h. Et d'octobre à mars : ouvertdu lundi au vendredi, le dimanche et jours fériés : 14h-17h ;  Le samedi : 10h-12h / 14h-17h.
  • Château fort et salle d’audience de l’ancien Parlement de Dombes : visites guidées d’avril à septembre, les samedis, dimanches et jours fériés, et lors de certaines manifestations.
  • Groupes et scolaires : visites toute l’année sur réservation. Une démonstration de tirage de métal sur l’argue et une présentation du « Dictionnaire de Trévoux » et  des « Mémoires de Trévoux » peuvent aussi être organisées.

Contact
Office de tourisme Ars-Trévoux 
Tél. : 04 74 00 36 32
Courriel