Vous êtes dans : Accueil > Enfance, jeunesse > Conseil Municipal de Jeunes > Le CMJ visite la ville

Le CMJ visite la ville

A l'initiative de la commission culture et sport, le mardi 17 avril 2018, 10 jeunes élus ont participé à une visite du patrimoine de Trévoux accompagnés de Mme Laetitia Bordelier, adjointe à l'éducation et à la jeunesse, et M. Yann Gallay, conseiller municipal.

Après une matinée soutenue au cours de laquelle les jeunes élus ont pu se balader sur la Passerelle avant de flâner le longs des bords de Saône, c'est le château qui leur a ouvert ses portes.

L'après-midi était tout autant intense mais un peu plus studieux. Le Carré Patrimoine leur révélait toutes les richesses du Pays d'Art et d'Histoire de Trévoux avant de se lancer sur les traces du prestigieux passé de Trévoux au " Musée Trévoux et ses Trésors".

Pour finir, ils ont pu admirer les oeuvres d'arts du Parlement avant de partager un goûter bien mérité !