Vous êtes dans : Accueil > Enfance, jeunesse > Enfance > A l'école > Classes découverte

Classes découverte

La Ville de Trévoux soutient financièrement les classes découverte organisées par les écoles élémentaires Poyat et Beluizon.

Chaque projet de classe découverte est soumis au conseil municipal. Pour obtenir l’aide financière de la commune, le projet doit remplir trois critères :

  • comporter une dimension éducative,
  • favoriser la vie collective, la socialisation et la responsabilisation de l’enfant, 
  • intégrer une dimension « développement durable ».

La municipalité entend poursuivre sa politique éducative en faveur des classes découvertes, en modifiant quelque peu le dispositif en place afin de le rendre plus opérationnel.

Le conseil municipal se réunit et délibère le 13 octobre 2015 sur la validation du nouveau dispositif visant principalement à ce que chaque élève parte au moins une fois au cours de sa scolarité. Il laisse plus de souplesse aux équipes enseignantes et encourage des sorties de plus courte durée (de 1 à 4 nuitée, minimum 2 classes).

Un budget annuel de 8 000 € par écoles est alloué sur présentation du projet et validation de l'adjointe à la jeunesse et à l'éducation selon les critères de la délibération municipale (participation mairie, famille, partenaires, sorte inter-établissement, projet pédagogique...)