Vous êtes dans : Accueil > Enfance, jeunesse > Enfance > A l'école > Qualité de l'air dans les écoles

Qualité de l'air dans les écoles

Depuis le 1er janvier 2018, les villes ont l’obligation de mesurer la qualité de l’air dans les écoles. Le diagnostic vient d’être réalisé dans les différents groupes scolaires que compte la commune.

Cette intervention s’est faite de façon participative, avec le concours de l’ensemble des acteurs du milieu éducatif : équipe de direction, enseignants, personnel de service, techniciens et élus. Globalement, la qualité de l’air dans les trois écoles diagnostiquées donne de bons résultats en matière de composés organiques volatils, CO2, température et humidité. Aucune anomalie n’a été constatée.

Une affiche sera apposée à l’entrée de chaque école avec le rappel des bonnes pratiques pour conserver un air de qualité. Au-delà du bien-être procuré par un air sain, la bonne qualité de l’air favorise l’apprentissage. Une attention particulière sera portée au bon renouvellement de l’air dans ces locaux, comme à une vérification régulière de l’état des systèmes de ventilation.