Vous êtes dans : Accueil > Solidarité, santé, logement > En cas de difficulté > Action sociale

Action sociale

Le Centre communal d’action sociale (CCAS), les assistantes sociales du Conseil général de l’Ain et l’Espace solidarité apportent une aide et accompagnent les Trévoltiens en difficulté.

Centre communal d’action sociale

Le Centre communal d’action sociale attribue des aides individuelles (aides ponctuelles de secours, aide au transport, Ticket Sport Culture…). Il est chargé de l’organisation du repas des anciens, des colis et du spectacle de Noël. Le CCAS travaille en étroite collaboration avec les assistantes sociales du Conseil général de l’Ain.

Etablissement public administratif, le CCAS est géré par un conseil d’administration. Celui-ci est composé d’élus municipaux et de membres nommés issus du secteur social.

Point Accueil Solidarité

Les assistantes sociales reçoivent les Trévoltiens au Point Accueil Solidarité, 175 boulevard de l’Industrie.

Espace Solidarité

Au 82 Grande rue, l’Espace Solidarité accueille le Secours catholique, la Croix-Rouge et l’épicerie solidaire de Val Horizon. Ce lieu vise à proposer aux familles en difficulté un accompagnement global, dans une optique d’insertion sociale et professionnelle. Les locaux de l’Espace Solidarité ont été mis à disposition et aménagés par la commune de Trévoux.

Contacts

Point Accueil Solidarité
175 boulevard de l’Industrie
01600 TREVOUX
Tél. : 04 74 00 48 23

Epicerie solidaire
82 Grande rue
01600 TREVOUX
Courriel
Tél. : 09 63 66 82 13