Vous êtes dans : Accueil > Trévoux pratique > Information travaux > Travaux rues Montsec et Tour

Travaux rues Montsec et Tour

A compter du 12 novembre, de gros travaux d’assainissement et de dissimulation des réseaux secs vont démarrer au croisement de la rue Montsec et de la Grande rue.

La complexité du chantier et la typologie des rues trévoltiennes nécessitent la réalisation de ces travaux par secteurs et en plusieurs phases :

plan de phasage global

phasage global (pdf - 434,73 ko)

  • Phase 1 : 1 semaine
  • Phase 2 : 2 à 3 semaines
  • Phase 3 : 5 à 6 semaines
  • Phase 4 : 1 semaine
  • Phase 5 : 2 semaines
  • Phase 6 : 5 à 6 semaines

Programmée afin de créer des réseaux séparatifs obligatoires entre eaux pluviales et eaux usées, la première phase de travaux devrait se terminer fin mars. Pendant cette première phase de travaux, l’accès à la Grande rue sera fermé à partir de la rue du Palais et se fera depuis la rue des Tours du 12 au 16 novembre.

plan de circulation

Circulation phase 1 (pdf - 200,14 ko)

Durant chaque phase, la circulation dans la vielle ville va être très fortement impactée et des dispositifs de circulation seront mis en place pour chacune des phases. Des panneaux d’information indiquant les restrictions de circulation seront disposés à proximité du chantier.

Depuis le 16 novembre au soir, la circulation dans la Grande rue est rétablie. A partir du 19 novembre, un réseau d’eau potable annexe au réseau existant va âtre créé rue Montsec. La création de ce réseau annexe va générer une coupure d'eau pour l'ensemble des résidents de la rue Montsec, le mardi 20 novembre entre 8h et 12h. Durant cette phase de chantier, la circulation dans la Grande rue sera maintenue avec quelques passages d’engins. Le sens de circulation dans la rue des Tours est identique à la première phase.