Vous êtes dans : Accueil > Trévoux pratique > Information travaux > Travaux rues Montsec et Tour

Travaux rues Montsec et Tour

Depuis le 12 novembre, de gros travaux d’assainissement et de dissimulation des réseaux secs ont démarré au croisement de la rue Montsec et de la Grande rue.

La complexité du chantier et la typologie des rues trévoltiennes nécessitent la réalisation de ces travaux par secteurs et en plusieurs phases :

Plan de phasage global

phasage global (pdf - 434,73 ko)

  • Phase 1 : 1 semaine
  • Phase 2 : 2 à 3 semaines
  • Phase 3 : 5 à 6 semaines
  • Phase 4 : 1 semaine
  • Phase 5 : 2 semaines
  • Phase 6 : 5 à 6 semaines

Programmée afin de créer des réseaux séparatifs obligatoires entre eaux pluviales et eaux usées, la première phase de travaux devrait se terminer fin mars. 

Plan de circulation

Circulation phase 1 (pdf - 200,14 ko)

Durant chaque phase, la circulation dans la vielle ville va être très fortement impactée et des dispositifs de circulation seront mis en place pour chacune des phases. Des panneaux d’information indiquant les restrictions de circulation seront disposés à proximité du chantier.

Le déploiement du réseau secondaire d'eau potable dans la rue Montsec est en cours d'achèvement. Le chantier va continuer à remonter dans la rue Montsec afin de poursuivre la réfection des canalisations d'assainissement. Durant cette phase de chantier, la circulation dans les rues restera inchangée.

Un bassin de rétention d'eau pluviale a été mis en place sous le parking des Tours. La remise en état du parking est en cours et sera terminée début février. 

La rue du Palais et la Grande rue impactées 

Du 11 au 15 février, les travaux vont se poursuivre au croisement entre la rue du Palais et la Grande rue. Durant ces 5 jours, l’accès à la Grande rue va être très contraint. Certaines phases nécessiteront une fermeture totale des voies avant l'installation de plaques en fonte permettant le maintien de la circulation des véhicules légers. En particulier, le lundi matin entre 10h et 14h, il sera impossible pour les riverains de la rue du Gouvernement de circuler tant que ces plaques n’auront pas été mises en place.