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Agent du service proximité
Filière administrative
- Temps plein
Société :
Mairie de Trévoux
Lieu :
Mairie de Trévoux
Date limite de candidature : 19 août 2022
Définition du poste :
Champ d'action général : Missions et activités dévolues globalement au service proximité :
- Accueillir le public en mairie
- Gérer l’état civil (actes légaux multiples)
- Instruire les dossiers de CNI – passeports (prise de rdv en ligne et traitement des demandes)
- Gérer et suivre administrativement le cimetière
- Gérer le courrier au quotidien (outil dématérialisé via le logiciel ZEENDOC)
- Organiser et suivre les élections et jurys d’assises
- Mettre en œuvre le recensement de la population
- Gérer la location / mise à disposition des salles communales (et des clés)
- Gérer la délivrance de divers badges
- Gérer les dispositifs « Tickets sport et culture », « Cap études » et « nouveaux arrivants »
- Gérer les relations avec les associations locales
- Gérer et suivre les campagnes et les demandes de subvention des archives
- Assurer le fonctionnement des instances du CCAS
- Participer au volet « Logement » municipal
- Veiller à la continuité de service (présentiel et activités)
Activités principales :
- Mission 1 : Cimetière :
- Traiter et suivre administrativement les demandes de concessions et emplacements
- Appliquer le droit funéraire (en lien avec la police municipale)
- Veiller à l’entretien du site (en lien avec les services techniques
- Mission 2 : Etat civil & plateforme biométrique :
- Instruire, constituer et délivrer les actes/demandes
- Tenir les registres (spécifiques et annuels)
- Etablir les dossiers de mariages et baptêmes
- Délivrer les C.N.I. et les passeports.
- Mission 3 : Archivage interservices, dossiers de demande de subventions.
- Gérer en binôme avec la direction générale
- Mission 4 : Recensement de la population :
- Préparation recensement, pilotage agents recenseurs, gestion et suivi de procédure.
Activités connexes : Polyvalence au niveau du service proximité et de ses agents :
- Mission 1 : Participer à la continuité d’activité « relations aux associations – gestion des salles communales », en lien avec l’agent référent
- Mission 2 : Participer à la continuité d’activité « élections, CCAS & logement », en lien avec l’agent référent
- Mission 3 : Participer à la continuité d’activité « accueil », en lien avec l’agent référent (dont enregistrement courrier et relevé de la messagerie « contact »
Compétences requises pour occuper le poste :
- Connaître les compétences et les activités d’une commune
- Connaître la réglementation applicable : état civil, élections, ainsi que la réglementation funéraire
- Connaître le fonctionnement des régies de recettes et d’avances (le cas échéant)
- Utilisation des outils et suites bureautiques
- Excellent relationnel
- Discrétion
Conditions d'exercice :
- Temps de travail : Temps complet - 37 h 30 heures.
- Cycle de travail : 5 jours.
- Horaires de travail : Hebdomadaire - Du lundi au vendredi + samedi matin par roulement.
- Contraintes liées au poste : Disponibilité ; Réunions exceptionnelles (midi et deux, soirée).
- Moyens mis à disposition : Ordinateur ; Logiciel(s) métier(s)
- Conditions de rémunération : Statut de la Fonction Publique Territoriale ; RIFSEEP ; CET ; Titres restaurant ; Participation employeur à une mutuelle prévoyance labellisée
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 19 août 2022 à :
Monsieur le Maire - BP 604 - Place de la Terrasse - 01606 TREVOUX CEDEX
ou sur :
Contact(arobase)mairie-trevoux(point)fr
Pour tout renseignement : Isabelle VIRICEL, Responsable RH : 04 74 08 73 73