Vous êtes dans : Accueil > Trévoux pratique > La mairie recrute > Directeur général des services (H/F)

Directeur général des services (H/F)

Offre déposée le 1 octobre 2020

Titulaire filère administrative ou technique - Temps plein
Rémunération : Rémunération statutaire et régime indemnitaire selon grade, NBI (emploi fonctionnel)

Société : Mairie de Trévoux
Secteur : Filière administrative ou technique - catégorie A
Lieu : Trévoux

Date limite de candidature : 25 octobre 2020

Collaborateur direct du maire, le Directeur Général des Services pilote l’ensemble des services de la commune. Il est le garant du bon fonctionnement de la structure.

A la tête d’un effectif de 70 agents, il encadre et manage directement les responsables de pôles (technique, administratif, urbanisme et foncier, scolaire et sportif, police municipale). Il met en œuvre le projet politique municipal.

Missions

• Il participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de compétences de la commune.
  • Il accompagne et conseille les élus dans les évolutions règlementaires et organisationnelles de la collectivité en appréciant les risques juridiques et financiers.
  • Il anticipe, prépare et met en œuvre les décisions des instances communales (conseil, exécutif, Maire).
  • Il coordonne et pilote l’équipe de direction dans la mise en œuvre des projets stratégiques de la collectivité.
  • Il est garant de la collaboration étroite avec le cabinet du Maire.
  • Il travaille en réseau avec l’ensemble des partenaires de la collectivité et notamment la communauté de communes.

Profil souhaité

• Formation supérieure : Bac + 5 sciences politiques / droit et finances publiques / aménagement et gestion des collectivités.
  • Expertise du cadre juridique des collectivités territoriales.
  • Maîtrise des règles budgétaires et de la gestion des collectivités territoriales ; maîtrise de la règlementation des marchés publics.
  • Compétences managériales, capacité à la conduite de projets et au travail partenarial.
  • Expérience sur un poste similaire nécessaire.
  • Discrétion, disponibilité, aptitude à la synthèse et bon relationnel.

Conditions

• Rémunération statutaire et régime indemnitaire selon grade, NBI (emploi fonctionnel)
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable