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Technicien territorial (h/f) responsable infrastructures et réseaux, adjoint au DST

Offre déposée le 7 janvier 2021

Filière technique - Temps plein
Rémunération : statutaire

Société : Mairie de Trévoux
Lieu : Trévoux

Date limite de candidature : 31 janvier 2021

Rattaché(e) au DST dont vous êtes l’adjoint, vous assurez la gestion, le suivi et la mise en oeuvre de l’ensemble des équipements de voiries, d’infrastructures et de réseaux de la commune. 

Missions :

Réalisation de projets et pilotage de projets en collaboration avec une maîtrise d’œuvre en aménagements de voirie, d’infrastructures et d’espaces publics 

  • Concevoir le projet
  • Chiffrer et maîtriser les budgets alloués
  • Elaborer les procédures de marchés
  • Etablir les pièces des marchés de leur lancement à leur réception
  • Identifier les contraintes et risques liés aux chantiers
  • Etablir les dossiers de subvention
  • Appliquer les règles de sécurité
  • Coordonner les différents intervenants (concessionnaires et entreprises)
  • Mettre au point, valider et mettre en place des travaux
  • Coordonner et suivre des travaux
  • Piloter les travaux et les entreprises, suivi des plannings
  • Rédiger les comptes rendus de réunions

Gestion du domaine public 

  • Superviser l'ensemble des procédures (DICT, DT, autorisation de voirie, …)
  • Suivre et contrôler les interventions des concessionnaires (exécution, programmation...)
  • Organiser le budget annuel des dépenses VRD
  • Répondre aux réclamations des usagers
  • Piloter le fonctionnement et la maintenance des automatismes de voirie (bornes, barrières, horodateurs)
  • Entretenir les réseaux de compétence communale
  • Coordonner l’entretien et la gestion de l’ensemble des autres réseaux (secs et humides)
  • Coordonner l’entretien et la programmation de l’ensemble des voiries
  • Gérer la signalétique communale

Autres

  • Seconder le DST et le remplacer pendant son absence
  • Gérer et déployer le système de vidéo-protection
  • Instruire la partie réseaux des permis et contrôler les règlements de lotissements
  • Coordonner les travaux VNF
  • Suivre les contrats divers (téléphonie, éclairage public, etc…)
  • Assurer la gestion et le suivi des serrures à badge des bâtiments communaux.
  • Préparer la commission Aménagement-VRD

 Profil souhaité :  

Dynamique et qualifié, vous possédez des compétences indispensables en infrastructures et réseaux, vous êtes également prêt à développer vos connaissances pour accompagner l’évolution des équipements de la commune. 

Compétences requises 

  • Expérience dans un poste similaire souhaitable
  • Expérience et compétences en infrastructures et réseaux divers indispensables
  • Capacité à rendre compte
  • Capacité à seconder le DST
  • Aisance dans le domaine des automatismes de voirie
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels type autocad
  • Maîtrise des procédures de marchés publics, capacité à rédiger CCAP, CCTP
  • Très bon relationnel, sens du travail en équipe
  • Sens de l'organisation et de la méthodologie
  • Autonomie, force de propositions
  • Rigueur et disponibilité liées aux contraintes du poste
  • Gestion d’un budget, sens et maîtrise du service et de la commande publique
  • Maîtrise des règles en matière d’hygiène, sécurité et de salubrité publique
  • Capacité à intervenir sur les chantiers en « homme ou femme de terrain »  

Permis B indispensable et PL apprécié

Adresser lettre de motivation + CV à Monsieur le Maire avant le 31 janvier 2021 à BP 604 - 01606 TREVOUX CEDEX

Renseignements auprès de Monsieur Couturier : 04 74 08 73 81 ou sur à son intention.