Vous êtes dans : Accueil > Trévoux pratique > Vos démarches > Papiers-Citoyenneté > Passeport et carte d'identité

Passeport et carte d'identité

Vous pouvez faire votre demande de passeport et de carte d'identité dans toute mairie équipée d’une « station biométrique », quel que soit votre domicile. La mairie de Trévoux est équipée de cette station. Les cartes d'identité et passeports délivrés sont biométriques.

Pour toute demande de passeport et de carte d'identité, vous devez prendre un rendez-vous en mairie. Attention ! Le planning est très chargé. Pensez à solliciter un rendez-vous au plus tôt.

La présence du demandeur (et de son représentant légal si la personne est mineure ou sous tutelle) est obligatoire.

La durée de validité d’un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures, de 5 ans pour les mineurs.

Retrouvez le détail des pièces à fournir et des informations détaillées sur le passeport sur le site Service-Public.fr . Précisions :

• La présence des enfants est obligatoire, même s'ils sont âgés de moins de 12 ans (contrairement aux informations indiquées sur Service-Public.fr),
  • Pour toute situation particulière, il est fortement recommandé de contacter la mairie.

Mairie de Trévoux