Vous êtes dans : Accueil > Trévoux pratique > Vos démarches > Papiers-Citoyenneté > Passeport et carte d'identité

Passeport et carte d'identité

Vous pouvez faire votre demande de passeport et/ou de carte d'identité dans toute mairie équipée d’une « station biométrique », sur tout le territoire français. La mairie de Trévoux est équipée de cette station. La durée de validité d’un passeport est de 10 ans pour les personnes majeures, de 5 ans pour les mineurs.

Pour toute demande de passeport et/ou de carte d'identité, vous devez prendre un rendez-vous en mairie au numéro suivant :  04 74 08 73 73.

Les créations de passeport et de carte d'identité sont possibles tous les jours, du lundi au vendredi.

Le nombre de demande étant en forte augmentation, le planning reste très chargé, pensez ainsi à solliciter un rendez-vous au plus tôt. Afin de préparer votre rendez-vous, retrouvez les informations détaillées ainsi que la pré-demande à compléter et à imprimer sur ants.gouv.fr

A noter que :

• La présence du demandeur est obligatoire (et de son représentant légal si la personne est mineure ou sous tutelle), est obligatoire.
  • La présence des enfants est obligatoire.
  • Pour toute situation particulière (séparation, garde alternée), il est fortement recommandé de contacter la mairie.

Mairie de Trévoux