Carte nationale d’identité et passeport

Vous pouvez faire votre demande de passeport et/ou de carte d’identité dans toute mairie équipée d’une « station biométrique », sur tout le territoire français. La mairie de Trévoux est équipée de cette station.

Demande d’une carte d’identité ou d’un passeport

Pour toute demande de passeport et/ou de carte d’identité, vous devez prendre un rendez-vous en ligne:

https://app.synbird.com/p/1349 » style= »text-align: center; display: block; »>

Les créations de passeport et de carte d’identité sont possibles tous les jours, du lundi au vendredi. Chaque semaine, de nouveaux créneaux sont ajoutés, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site pour obtenir un rendez-vous.

Pièces à fournir

Il est obligatoire de réaliser une pré-demande en ligne. Sans le numéro de cette pré-demande, le rendez-vous sera reporté.

A noter que le jour du rendez-vous :

• La présence du demandeur (et de son représentant légal si la personne est mineure ou sous tutelle), est obligatoire.
  • La présence des enfants est obligatoire.

Retrait d’une carte d’identité ou d’un passeport

Une fois votre titre fabriqué, vous recevrez un SMS afin de venir le retirer.

Le retrait de votre titre d’identité se fait sans rendez-vous, sur les horaires d’ouverture de la mairie :

Lundi : 8h30-12h / 15h-17h30
Mardi, jeudi et vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h30
Mercredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Samedi : 8h-12h

La présence du demandeur majeur est obligatoire pour le retrait du titre. Pour les mineurs, la présence est obligatoire à partir de 12 ans. En cas de renouvellement, la restitution des anciens titres est obligatoire.

Votre navigateur est dépassé !