Vous êtes dans : Accueil > Ville de demain > Agenda 21 > Plan d’action > Semaine Européenne du développement durable

Semaine Européenne du développement durable

A l'occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable , Trévoux a lancé deux opérations originales : "j'adopte deux cocottes" et "éteignons les lumières pour voir". Suivez le reportage de France 3 sur le sujet en lisant la suite !

J'adopte deux cocottes

Samedi 2 juin, sur la Promenade des tilleuls, les 50 familles Trévoltiennes volontaires ont reçu le couple de poules vaccinées qu'elles souhaitent adopter. Une opération visant à porter l’attention sur la réduction du poids des poubelles relayée par France 3 Auvergne Rhône alpes   et le Huffingtonpost

Eteignons les lumières pour voir 

Face au succès rencontré lors de l’opération nationale « Le jour de la nuit », dont Trévoux était partenaire le 14 octobre dernier, la Ville a décidé de renouveler l’extinction de l’éclairage public pendant la Semaine Européenne du Développement Durable, entre le 30 mai et le 5 juin. Une opération menée à titre expérimental, entre minuit et 5 h du matin, sur certains quartiers de la ville.  

  • La rue du Bois
  • La rue des Tireurs d’Or
  • La rue des Tuileries
  • Le lotissement du Vallon des Planches

Le principe vise à réduire la consommation de l’éclairage public, mais également de favoriser la vie nocturne des animaux comme l’observation du ciel étoilé. Ce premier test permettra d’évaluer la réduction des dépenses énergétiques et de dresser le bilan carbone de cette mesure.