Vous êtes dans : Accueil > Ville de demain > Grands projets > Coeur historique

Coeur historique

© Louis Houdus

Art, culture et tourisme : les projets en cours au sein du cœur historique de Trévoux lui donneront progressivement une nouvelle identité.

Cette démarche de développement de la vieille ville sera suivie par une évolution quantitative et qualitative de l’offre d’hébergement et de restauration. 

Espace culturel "La Passerelle"

La Passerelle, espace culturel de la Saône Vallée, a ouvert ses portes en septembre 2013. La Passerelle abrite une médiathèque, le Carré Patrimoines du Pays d'Art et d'Histoire Trévoux Saône Vallée, l'école de musique et, au sein du Pavillon des arts, un cinéma et une salle d'exposition. 

Lire la suite

Rue[s] des Arts

En plein cœur historique, partez à la rencontre des créateurs de la Rue[s] des Arts ! Des peintres, des sculpteurs, une couturière, une plasticienne, une doreuse, une restauratrice de tableaux et objets d'art, un potier, un photographe... vous accueillent dans leurs ateliers et galeries.

Lire la suite

Hôtel Pierre et Anne de Bourbon

L'Hôtel Pierre et Anne de Bourbon est en cours de restauration. Elle sera transformée en un musée moderne et interactif, lieu d'exposition permanent des "trésors" issus de l'histoire de Trévoux. L'office de tourisme sera maintenu au rez-de-chaussée de l'édifice. Ouverture du musée prévue pour fin 2016 - début 2017.

Lire la suite