Vous êtes dans : Accueil > Ville de demain > Grands projets > Plan commerce

Plan commerce

Objectif : un centre-ville attractif, commerçant et vivant. Adopté en janvier 2012, révisé en septembre de la même année, le Plan commerce est progressivement mis en oeuvre au cours de 2013. Il prend en compte les résultats de la consultation citoyenne du 7 juillet 2012 et des enquêtes publiques. Il intègre les attentes de la CCI de l'Ain et de l'union commerciale, l'ECOT.

L'essentiel

La mise en place d'une nouvelle signalétique, l'affichage des places disponibles sur les parkings et l'extension de la voie de la Montluelde facilitent l'accès au centre-ville. Aménagé le long de la nouvelle voie de la Montluelde, le parking Chantegrillet offre 75 places gratuites, pour un stationnement de longue durée. La place des Combattants s'est transformée en une agréable place de ville : création de places de stationnement courte durée, plantation d'espaces verts, aménagement de l'esplanade face à la salle des fêtes... Un petit immeuble sera construit en limite du Clos, avec une surface alimentaire (300 m2) en rez-de-chaussée.

Dans le coeur historique de Trévoux, le développement de la Rue[s] des Arts donne un nouveau souffle à la vieille ville.

L'historique

Le Plan commerce résulte de plus de 3 ans d'études et de concertation.

Lire la suite

Une stratégie globale de développement commercial

Le Plan commerce s'inscrit dans une stratégie globale de développement commercial pour Trévoux et la Saône Vallée. Trois priorités ont été définies.

Lire la suite